Retour en haut

Les petits soldats   Henry THOMAS  -  8 photographies

Galerie en cours de chargement. Merci de patienter.

.Les petits soldats font la guerre dans la cuisine. Toujours volontaires, jamais fissurés par le doute, ils rejouent à leur manière dérisoire les guerres des grands.

Est-il vraiment sérieux de jouer aux petits soldats ? Sans doute non. Mais le photographe a beau jeu de prétexter la recherche plastique pour retrouver le temps d’une prise de vue les joies du petit garçon, qui alignait ses soldats pour inventer des histoires abracadabrantesques. Il rejoue les « canons de Navarone», se prend pour Gregory Peck et invente des gadgets à la James Bond. La prise de vues terminée, le photographe doit redonner les jouets à son fils. Celui-ci regarde les photos de son père d’un œil suspicieux.

Tirages 10x15 montés dans marie-louise 30x30 cm

Exposé au Bar «La cour des miracles»
Les petits soldats

Photographe

Henry THOMAS

Henry Thomas est né en 1963 à Lorient. Après des études cientifiques, il travaille à présent dans les télécoms. A la fin des années 1990, il renoue avec la photographie. Il expose ses premiers travaux en 2001, avec des photographies numériques détournées avec photoshop et une installation interactive. La découverte du sténopé et des pratiques « alternatives » (tirages avec des procédés anciens) l’enthousiaste par le mélange des pratiques artiste et ingénieur, et par le jeu des contraintes.


Autres galeries de Henry THOMAS :

Point de fuite
Solarographes
Le point de vue de la coccinelle
La ville épinglée


Contacter le photographe

Site web du photographe


Lien à copier pour partager cette galerie :