Fusains POLANI - 24 photographies
Certaines de ces images nous font penser à la calligraphie, d'autres aux estampes chinoises, toutes à des arts ancestraux et pérennes, ancrés dans l'histoire de l'humanité, qui nous évoquent d'antiques civilisations et s'opposent radicalement à l'instantanéité du reflet, trait de lumière fugace, difficilement saisissable comme l'eau, son support.
Pourtant, lorsque nous regardons ces images, notre esprit associe les deux idées, c'est la magie de la photographie qui transforme quelques fractions de seconde en petits bouts d'éternité.
Photographe
POLANI
Je signe mes photos POLANI. Bretonne et amoureuse de ma région, où j’ai toujours vécu et enseigné, dès mon enfance j’ai évolué dans un milieu d’artisans photographes rennais.
J'aime plonger dans l'univers onirique de l'eau, au cœur des mondes qu'elle construit et déconstruit au gré de ses ondes mouvantes, au plus profond des mystères qu'elle recèle.
Mes images ne cherchent pas à témoigner d'un état du monde, elles sont le reflet d'un état d'âme.
Autres galeries de POLANI :
L'eau rêvée -1
L'eau rêvée - 2
Émotion à fleur d'eau
Images de Bretagne
La Bretagne telle que je la vis, telle que je la vois
Bretagne, terre de liberté
Immersion
Fleurs d'eau
Lien à copier pour partager cette galerie :