Retour en haut

Concret   Romain GODARD  -  11 photographies

Galerie en cours de chargement. Merci de patienter.

Lors de mes balades photographiques, je pars en quête d’harmonie, je joue avec les formes et les couleurs jusqu’à ce que je ressente le soulagement d’avoir trouvé un point d’équilibre géométrique dans mon image.

Je ne cherche pas à véhiculer des émotions mais plutôt à assouvir un besoin de stabilité dans l’agencement de différents éléments.

C’est pourquoi j’ai décidé de nommer cette série de photographies « Concret », en référence à ce mouvement artistique du 20ème siècle qui dans ses fondements voulait exclure le drame, le lyrisme et le symbolisme.

Un art basé sur l'interaction d'éléments purement plastiques, incluant des lignes, des textures et des couleurs porté par une rigueur quasi mathématique.

J’ai aimé cette référence, je trouve qu’elle fait sens avec mon travail.

Photographe

Romain GODARD

Ma photographie s'organise essentiellement autour de l'architecture dont l'approche se veut résolument minimaliste.

L'idée du vide, du banal, très présente dans mon travail est traduite par une recherche constante d'équilibre géométrique.

Détails architecturaux anodins, linéarité rigoureuse et compositions épurées, j’aime jouer avec les formes et les couleurs en essayant de trouver un point d’équilibre dans mon image.


Autres galeries de Romain GODARD :

Pas d'autres galeries


Contacter le photographe

Site web du photographe


Lien à copier pour partager cette galerie :