Retour en haut

UNIVERSATIS   Jacques YVERGNIAUX  -  25 photographies

Galerie en cours de chargement. Merci de patienter.

L'Université a pour vocation de générer de la connaissance et de la diffuser. Un grand rôle est joué par les échanges internationaux. De nombreux étudiants voyagent chaque année pour étudier dans les universités du monde entier, à des milliers de kilomètres de chez eux. De même, des enseignants partent régulièrement vers d’autres pays afin d’y transmettre leur savoir. La connaissance n’a pas de frontière.

Ce projet propose une série de portraits d'étudiants, d'enseignants et de chercheurs, provenant de différentes nationalités, et qui viennent à l’Université pour se former et s’enrichir intellectuellement. Ils apportent en même temps leur expérience, leur vécu et participent ainsi au rayonnement des universités dans le monde entier.
Pour les commémorations des 30 ans d’ERASMUS des tirages en très grand format seront présentés dans deux expositions L'une à L'IUT de Saint-Malo du 1 au 31 octobre 2017, et l'autre au Diapason (Campus de Beaulieu), à Rennes du 1 octobre au 30 novembre.

Photographe

Jacques YVERGNIAUX

Jacques YVERGNIAUX est né en 1958 à Saint-Malo. Formation autodidacte. Première exposition en 1979 à la MJC de Lamballe. En1980, il est recruté comme correspondant au quotidien Ouest France. Cela lui permet d’aiguiser son regard humaniste sur la société. Il collabore avec l’agence ANDIA en publiant ses photos dans la presse nationale et internationale. (Nouvel Observateur, Jeune Afrique, Le Figaro ...)
Auteur photographe professionnel depuis 2010.


Autres galeries de Jacques YVERGNIAUX :

De bouche à bouche.
Le vieux capitaine
Attente pour ailleurs.
Down Town
Fermetures
Germination
De passage


Contacter le photographe

Site web du photographe


Lien à copier pour partager cette galerie :