Ma galerie 1 Philippe SOHIEZ - 20 photographies
Cuisine de photos
Lorsque Philippe Sohiez va au marché, son petit panier sous son bras, il achète toujours du poisson, sans doute en souvenir de ses années Nantaises, bien connues pour feu le Festival des Allumés. Philippe est rentré à Paris... Mais lui et ses photos sont toujours allumés.
Je le connais depuis 13 ans. J’ai eu l’occasion de manger du poisson chez lui, avec le souvenir ému d’un colin tiède, pommes vapeur, servi avec une mayonnaise. Philippe Sohiez est un excellent cuisinier.
Il est photographe comme il est cuisinier. Les mélanges, les dosages, précis, dont le résultat est remarquable, on les retrouve avec subtilité, précision, dans la manière de doser ses compositions.
Philippe Sohiez a été formé en Belgique et marqué par un esprit surréaliste qu’il arrange à sa sauce personnelle. Son amour sensuel des femmes se voit sur les nombreux portraits qu’il réalise avec une lumière qui caresse la fragilité des modèles...
Ses photos puissantes, poétiques, vous emmènent là où pointe une légère angoisse, comme si le colin se réveillait dans l’assiette... Non, cette blague ! Il dort encore...
Bruno de Baecque ‘Vu sous cet angle‘
Photographe
Philippe SOHIEZ
Autres galeries de Philippe SOHIEZ :
Pas d'autres galeries
Lien à copier pour partager cette galerie :