Retour en haut

Passeur solitaire   Frédérique AGUILLON  -  8 photographies

Galerie en cours de chargement. Merci de patienter.

La série passeur solitaire a été réalisée entre 1990 et 1996. Ce travail dans le paysage a été édité dans un livre, pour lequel j'ai écris un texte dont voici quelques extraits.

"L’image demeure un mystère absolu. Pourtant, tenter par la pensée et les mots d’en saisir la substance nous amène à apprendre d’elle quelque chose. Nos yeux posés sur les images regardent la lumière, la nature, l’hiver ; elles, nous initient au temps.
La traversée de l’espace par la marche suit le rythme de la pensée qui chemine. La vision sans cesse renouvelée par le déplacement s’enrichit de nouvelles perspectives. Au contraire, l’attente immobile vous enfonce dans une épaisseur quasi solide de l’air. C’est un monde étrange qui doit s’ouvrir par un état de vide où le temps devient maître du jeu."

Photographe

Frédérique AGUILLON

Frédérique Aguillon est photographe depuis une vingtaine d’année. Elle étudie aux Beaux Arts de Quimper de 1982 à 1987. Depuis elle a réalisé principalement cinq séries photographiques, dont deux ont fait l’objet de livres et d’expositions, « Passeur solitaire », publié en 1996 et « Ceci est mon corps », éditions Le temps qu’il fait, publié en 2005. Les nuits ont fait l'objet d'un livre d'artiste réalisé en 2009. Expositions : Braga, Portugal, Remscheid-Allemagne. Quimper, Vitré, Lannion


Autres galeries de Frédérique AGUILLON :

Les nuits
Ceci est mon corps
Louis
Ouessant


Contacter le photographe

Site web du photographe


Lien à copier pour partager cette galerie :