Retour en haut

Brin d'herbe - l'agriculture paysanne   Christian RABY  -  10 photographies

Galerie en cours de chargement. Merci de patienter.

Brin d’herbe ouvre son premier magasin de vente directe en 1992 à Vézin. L’agriculture paysanne est sa philosophie, une agriculture ancrée dans un territoire et qui nourrit ce territoire. Un seul maître mot, l’autonomie : autonomie financière, autonomie technique, autonomie de pensée.
Les adhérents répondent à trois engagements simples : fournir un produit prêt à vendre, participer au fonctionnement de la structure, être présent à la vente. La participation à la vente, ou banque de travail en magasin, est proportionnelle au chiffre d’affaires. Les décisions d’orientation se prennent en commission, sachant que la proportion des votes est fonction des types de décisions et que certaines d’entre elles réclament l’unanimité en assemblée plénière, comme le choix des nouveaux adhérents après un an d’essai. La démocratie est directe et l’intérêt du groupe passe avant celui des individus. L’entraide ou la solidarité sont la règle.

Photographe

Christian RABY

Lauréat du grand prix de la photographie noir et blanc ilford 1993, Christian Raby a enseigné la photographie pour l'Université de Chicago et a été photographe pour le théâtre fédéral de la Nouvel Orléans. Il est l'auteur d'un livre sur le peintre Denis Perret et de photos de pièces de théâtre de la Nouvel Orléans. En 2012-2013, il est commissaire d'une exposition sur L'Âge d'or de la photographie albanaise 1858-1945 à la Maison européenne de la photographie (Paris).


Autres galeries de Christian RABY :

VENUS D'AILLEURS, migrations et identités rêvées
LES MAÎTRES DE LA PHOTOGRAPHIE ALBANAISE - DES MARUBI À KRISTAQ SOTIRI (I)
LES MAÎTRES DE LA PHOTOGRAPHIE ALBANAISE - DES MARUBI À KRISTAQ SOTIRI (II)
Racines, habiter la terre
Pictures of Diversity


Contacter le photographe

Site web du photographe


Lien à copier pour partager cette galerie :