Retour en haut

45°   Brice BOURDET  -  9 photographies

Galerie en cours de chargement. Merci de patienter.

Comment pauser, comment se tenir, comment se comporter, comment trouver sa place? Et finalement, apparait cette confrontation. Ne pas pauser dans un lieu mais contre. Chercher à s´imposer à se démarquer, à exister dans l´anonymat de la ville. Ne pas être qu´un simple figurant aux yeux des autres.

Alors oubliez, du moins essayez d´oublier les pauses que l´on pourrait qualifier de pauses classiques ou conventionnelles des modèles photo dans l´espace urbain. Ici pas de pauses glamours ou de photos de mode, pas de scènes de vie captées en un instant, qui sublimeraient notre quotidien. Les protagonistes de la série « 45° »  ne sont plus compatible avec la ville, ne sont plus compatibles avec ces lieux où ils sont d´habitude figurants. Un contraste se crée alors entre l'humain et l´urbain. Comme si, à trop perdre nos repères avec la nature, nous finissions aussi par perdre nos repères dans la civilisation ?

Photographe

Brice BOURDET

Artiste français vivant en allemagne, Brice Bourdet s’arrête sur les failles et les brèches de la société contemporaine occidentale. Des lieux de vie ritualisés où l’homme a cessé d’évoluer, les jeux d’apparences trompeuses où les gens finissent par se perdre eux-mêmes, ou encore la dé-construction d’une illusion sociale où les individus s’isolent les uns des autres au travers de leurs biens (de consommation) si réconfortants. Mises en scène aussi intriguantes que subtiles, ses séries photograph


Autres galeries de Brice BOURDET :

Vous êtes ici


Contacter le photographe

Site web du photographe


Lien à copier pour partager cette galerie :