Retour en haut

Avenel Ediluz serié : Venus & Vestiges   Ediluz  -  35 photographies

Galerie en cours de chargement. Merci de patienter.

Depuis plusieurs années, je réalise des portraits qui mettent en lumière la féminité.
J’ai choisi de sublimer la femme, ses mystères, ses forces, ses blessures peut-être, à travers la mélancolie des lieux abandonnés, la magie des forêts, le regard insondable des miroirs, comme pour un voyage pictural à travers la mémoire, les légendes et la psyché.
Loin des studios et des apprêts, je privilégie le naturel, la féerie d’une ambiance, la poésie d’un instant. Si parfois mes modèles se dévoilent, c’est toujours avec une délicate pudeur et une grande sensibilité.
L’exposition Venus et Vestiges est composée de 30 tirages au format 30x45cm contrecollés sur dibond, montés en caisse américaine (format 37x50cm)

Photographe

Ediluz

A la recherche du temps passé...

Il y a dans l’approche photographique d’Ediluz une complémentarité entre tradition et modernité qui se révèle au travers de son travail sur « la fête des morts » au Mexique, rituel ancestral issu des cultures Précolombiennes qui lient étroitement la mort à la vie, et ce depuis le plus jeune âge.

Ce mariage culturel fait place au passage du temps, à la déliquescence des choses et des êtres, comme cette série d’images dans l’exposition « Vestiges et Vénus »


Autres galeries de Ediluz :

Pas d'autres galeries


Contacter le photographe

Site web du photographe


Lien à copier pour partager cette galerie :