Retour en haut

Paysage/Tranches   Henry THOMAS  -  14 photographies

Galerie en cours de chargement. Merci de patienter.

Pour ces paysages de mer , j ‘ai voulu capter l’atmosphere éthérée des bords de mer les jours de brume. Baie de Saint Brieuc ou du mont Saint-Miche, l’été ou par un après-midi d’automne. Ciel et mer se confondent, séparés par un un dégradé subtil de sables humides et la ligne plus sombre de l’océan.

Le texte ci dessus est une présentation possible. En voici une autre.

Cette série des paysages est un travail sur des fragments du réel. C’est un travail de cadrage, inspiré par l’oeuvre de Patrick Tosani,. A partir de proses de vues de livres cus par la tranche, je crée un nouvel objet abstrait qui va évoquer paradoxalement un autre pan du réel.


Tirages 50x70 cm montés sur PVC 2mm

Photographe

Henry THOMAS

Henry Thomas est né en 1963 à Lorient. Après des études cientifiques, il travaille à présent dans les télécoms. A la fin des années 1990, il renoue avec la photographie. Il expose ses premiers travaux en 2001, avec des photographies numériques détournées avec photoshop et une installation interactive. La découverte du sténopé et des pratiques « alternatives » (tirages avec des procédés anciens) l’enthousiaste par le mélange des pratiques artiste et ingénieur, et par le jeu des contraintes.


Autres galeries de Henry THOMAS :

Point de fuite
Les petits soldats
Solarographes
Le point de vue de la coccinelle
La ville épinglée
Cutty Sark
Splash


Contacter le photographe

Site web du photographe


Lien à copier pour partager cette galerie :