Retour en haut

Pascal RETE - Compression   Pascal RETE  -  10 photographies

Galerie en cours de chargement. Merci de patienter.

Compression

Les déchets sont ce que nous sommes. A travers cette compression de déchets, j’y photographie tout un monde : c’est un enchevêtrement de matières, de couleurs, tel des collages. Mon imagination s’y laisse librement promener pour y découvrir tout un monde onirique fait de formes, de couleurs, de personnages et de paysages.

Chaque compression de ces déchets est originale. Les déchets sont ce que nous sommes. C’est un témoignage, une photographie de notre monde, de notre société consumériste et de de notre gestion des ressources naturelles. Plastique, aluminium, papier, carton, tetra pack : ce sont des matériaux issus du pétrole, du bois et de minerais.

A travers cette tentative esthétique, je montre le monde tel qu’il est à l’image de l’homme.

Compression, Pascal RETE, Normandie, France, Septembre 2016

Photographe

Pascal RETE

Pascal RETE photographie les interactions entre l’homme et la nature. Photographe engagé, sa démarche artistique s’articule en deux parties : la reconquête de la nature et la perte de la nature. Ces thèmes de prédilections sont organisés en séries photographiques tels que les espaces naturels, les espaces abandonnées, la nature, l’environnement au sens large, la pollution, l’urbanisation, la déforestation, les déchets, l’exploitation des ressources naturelles, la société de consommation...


Autres galeries de Pascal RETE :

10 minutes d'un promeneur
TRANSFORMATIONS


Contacter le photographe

Site web du photographe


Lien à copier pour partager cette galerie :